Daniel Wils Sophrologue Hazebrouck Sophrologue expert diplômé de Lille : ados, confiance en soi, stress, angoisses
Home » Espace Jeunes Ados

Espace Jeunes Ados

Le cabinet : un espace pour les ados et les jeunes

Le cabinet : un espace pour les ados et les jeunes - Daniel Wils Sophrologue Hazebrouck

 

Qu'entendent nos ados à la télé, au lycée, à la fac ? Le chômage.... les injustices. La complication des études. Pour quoi faire ? C'est le brouillard dans leur tête.

En plus, ils essaient de s'affirmer pour les personnes qu'elles sont ; non celles que voudraient les parents. Alors, à la maison, il y a des incompréhensions, des disputes. Beaucoup de doutes sur l'avenir, sur ce que promettent les adultes...

 

Bref, ils sont souvent perdus nos jeunes. Et les parents n'ont pas appris à communiquer avec eux, à leur apprendre certains aspects de la vie. 

 

Le cabinet est un espace refuge et LGBTQ friendly pour les jeunes. Ils peuvent en toute quiétude et confidentialité discuter de leurs choix, orientations, désirs, sexualité ... Ayant un pied à la fac, , je peux leur apporter un éclairage dans leur orientation. La confiance en soi fait souvent le yoyo car la société actuelle ne fait pas confiance aux jeunes.

J'accompagne des ados, des jeunes pour leur  donner confiance en eux et confiance en l'avenir. J'en accompagne sur le terrain du développement personnel.

 

 

 

Et la phobie scolaire ?

 

 

Osons en parler, il y a les cas des phobies scolaires. 10% de nos enfants sont en cas de phobie scolaire ou sont harcelés au collège ou au lycée.

Revisiter le collège et le lycée comme de merveilleux outils de transmission et d'acquisition des savoirs, comme des lieux de rencontre et de mélange. Le harcèlement y est certes présent, harcèlement de la part des adultes, harcèlement de la part des élèves... Mais tous les collèges, tous les lycées, tous les adultes, tous les élèves ne sont pas dans ces comportements déviants, bien au contraire ! Alors retrouver espoir ! reprendre pied et contrôle de sa vie ! En tant que sophrologue, j'accompagne des élèves en difficulté scolaire.

 

Dernièrement, après 12 mois de rencontres sophrologiques, je suis allé avec un lycéen toucher la grille du lycée alors qu'il ne pouvait plus aller au lycée du tout. C'est bon ! en septembre, il suit les cours de première à 100%. Objectif Bac  en 2019 !! Il va y arriver, c'est sûr ! 

Cela peut paraitre long. Il faut du temps pour que de nouvelles connexions au niveau du cerveau se fasse. Rassurez-vous, les jeunes sont à leur maximum de capacités du cerveau pour comprendre, et travailler sur des changements profonds.

 

Recherche de stage, d'emploi

Recherche de stage, d'emploi - Daniel Wils Sophrologue Hazebrouck

 

 En tant que Professeur à l'Université d'Artois, je participe aux Journées de Simulation Recrutement. Dans ce contexte, nous apprenons aux jeunes à écrire un Curriculum Vitae dans le but de trouver un stage ou un premier emploi. Pas facile de se mettre en avant sans en faire de trop. Et il faut apprendre à rentrer en compétition.

En tant que cadre manager d'entreprise, j'ai souvent été chargé de recruter. J'en ai tiré des habitudes d'entretien de recrutement. J'ai également rencontré de nombreux prétendants aux postes proposés. Quels conseils je peux donner à ces jeunes, qui postulent et qui arrivent pour leur premier entretien ?

 

Je propose aujourd'hui cette expérience aux jeunes en recherche d'emploi ou de stage. De la lecture du CV et de la lettre de motivation, par échange sur internet mais aussi au cabinet, puis quelques séances de sophrologie pour cadrer la posture, la présence et l'élocution. Prendre confiance en soi pour mieux se présenter. Apprendre à serrer la main, à s'assoir, à respirer pour se distinguer par une forme de juste affirmation de soi et être sous son meilleur jour.

 

Appelez-moi au téléphone ou prenez contact en remplissant le formulaire   pour en savoir plus. Je propose une série de 6 séances de sophrologie associé à un travail sur le CV et la lettre de motivation pour 280 euros pour une durée de 4 mois. Vous ne le regretterez pas !   Pour poursuivre sur le long terme je vous proposerai des séances d'accompagnement à un tarif très intéressant.  N'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.

Je ne peux pas intervenir à une semaine d'intervalle. Anticipez ! Prenez vos précautions afin de vous préparer le mieux possible et de capitaliser sur le travail effectué. N'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.

 

Vous pouvez vous demander quelles différences de service j'offre en comparaison avec du coaching. Regardez sur le web, les coach n'ont souvent pas d'espace de travail en cabinet à offrir. Ils proposent un travail sur internet. Comment peut-on,  sur internet, dans un café ou dans un bar, accompagner une personne en recherche d'emploi dignement et efficacement, un jeune de surcroit ? Pourquoi pas une voiture ? C'est du bricolage non respectueux de la personne qui n'a pour but que de limiter les dépenses d'investissement dans un cabinet. 

 

 Ces services de préparation aux entretiens, je les propose aux chômeurs, aux personnes en reconversion, dès lors qu'il faut revisiter le curriculum vitae, la lettre de motivation et se préparer aux entretiens de recrutement.

 

 

Coaching de vie

 

Avez-vous remarqué qu'il y a des gens qui attirent la réussite, la joie, l'amour et d'autres moins ? Et bien oui, certaines personnes sont plus attirantes que d'autres. Que ce soit en amour, au travail ou dans la vie de tous les jours. Les gens se tournent davantage vers les personnes qui inspirent la joie, le respect, l'ouverture que vers ceux qui sont fermés, rudes, tristes ou ténébreux. En développant des rencontres, les opportunités se présentent. En adoptant une attitude et une présence ouvertes, ces opportunités se concrétisent.

C'est inné chez certains ; d'autres l'ont appris ! 

J'ai été inspiré par ce poème de Marianne Williamson, prêté à tort à Nelson Mandela : "Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même". Ce livre de Laurent Gounelle, "l'homme qui voulait être heureux" est une lecture que je propose aux gens qui me visitent. Je travaille à partir de cet ouvrage, avec cet ouvrage et bien sûr avec mes talents personnels.

J'accompagne des personnes depuis quelques années qui recherchent un autre regard sur le monde qui leur permet d'être plus serein, plus joyeux, plus positif. Cette démarche, faite tout en douceur a des conséquences incroyables sur le comportement, l'attitude... Par exemple, je vois des femmes, reprendre le chemin du maquillage, des vêtements colorés. Elles apprennent confiance sur leurs atouts, leur beauté intérieure et extérieure. je vois des hommes tristes et autoritaires devenir plus empathiques.

Voir plus large, changer de point de vue...

 

Je vous propose une rencontre. Vous pourrez ainsi constater à quel point je peux vous donner de l'énergie. De cette énergie positive, très respectueuse, qui permet de se libérer de freins et de limites.

 

 

Et la créativité dans tout ça ?

 

Parlez-moi de créativité, s'il vous plait ! La sophrologie permet de renouer contact avec notre enfant intérieur, notre enfant spontané. Celui du premier jour de notre vie.

C'est cet enfant qui est à l'origine de notre créativité. Et les études, et la société, et les normes etc... ont tôt fait de l'éteindre. Quelques séances avec votre sophrologue vous permettront de développer votre intuition créative. Dans le domaine des arts bien sûr, mais aussi de la création à partir de n'importe quelle page blanche. Informatique, projet de construction, création associative... peu importe ; dès lors qu'il faut inventer quelque chose de neuf.